Interview de Codou, Maman et fondatrice de Adduna Beauté

Interview de Codou, Maman et fondatrice de Adduna Beauté

Dans la rubrique Portraits de Mamans, j’ai envie de vous faire découvrir des mamans modernes et inspirantes.

Je reviens avec le portrait de la fondatrice de la marque Adduna Beauté.
On a fait récemment un partenariat ensemble (le Coffret Maman par exemple), elle conjugue elle aussi sa vie pro et perso comme une reine, et j’avoue l’apprécier beaucoup, elle et sa marque.

Son prénom c’est Codou, elle fabrique des savons géniaux et voici l’interview qui lui est consacrée :

Présente-toi et tes enfants en quelques mots

Je suis Codou, née et grandie en région parisienne où je réside toujours avec mon époux et nos enfants, Amadou et Aminatou. Lui est en classe de 6ème dans le collège-lycée de la ville ; il aime le foot (beaucoup, passionnément,…) ; je suis surtout sa coach, ces temps-ci, c’est un moins facile mais on gère. Quant à Aminatou, elle s’épanouit en maternelle avant son 1er grand saut à elle, au CP. Elle s’éclate depuis qu’elle apprend à lire.

Présente-nous ta marque

Adduna est un mot wolof signifiant nature, monde, environnement, vie.

Créée en 2014 Adduna Beauté est le résultat d’un long processus et le début de belles réalisations. Il me fallait trouver une solution à mes problèmes de peau (eczéma notamment). J’ai compris qu’il fallait revoir de nombreuses choses dans mon style de vie et adopter de nouveaux gestes pour ma santé et ma beauté. J’ai décidé de revenir aux basiques, aux produits parfois sous leur forme la plus simple. Le savon, fabriqué à froid, en est un des résultats et cela a changé ma vie !

Adduna Beauté, c’est pour l’heure une collection de 3 savons qui vous aident à prendre soin de vous au quotidien et à révéler votre belle peau.
Ils la​ respectent en répondant à ses besoins (​toilette, hydratation et confort​)​.

Pour Adduna Beauté, le savon est plus qu’un produit d’hygiène, c’est un véritable produit de soin.

C’est aussi une chance de contribuer à valoriser des belles matières premières précieuses du monde entier et du continent africain en particulier. Chaque savon contient au moins 15% de beurre de karité.

savon adduna

Tes enfants t’ont-ils inspiré à un moment dans ton entreprise ? Comment ?

Disons qu’ils m’ont inspirée de manière sous-jacente. Je veux dire que la solution Adduna Beauté était très personnelle. Toutefois en tant que maman et personne avec un terrain allergique, je savais pertinemment qu’ils pourraient connaître les mêmes problèmes de peau que moi. C’est pour leur avenir aussi que je pense en essayant de leur faire prendre conscience d’eux-mêmes et de leur place dans le monde et utiliser de bons produits, dès maintenant !

Ton moment bonheur de maman ?

Les plus forts sont d’avoir porté et mis au monde mes enfants mais les moments de bonheur arrivent tout le temps.

Quel est le cadeau de naissance qui t’a le plus touché ? Pourquoi ?

Ce n’est pas tant les cadeaux de naissance qui m’ont touchée plutôt l’atmosphère, l’ambiance, l’extrême bienveillance et toutes ces ondes positives offertes à notre famille, à nos enfants pour les accueillir dans la vie.

As-tu un bon plan pour organiser le quotidien avec un ou plusieurs enfants ?

J’ai une activité salariée à plein temps et gère Adduna Beauté en parallèle. Ce n’est pas toujours évident mais j’essaye d’anticiper. L’organisation n’est pas mon fort, mais je sais faire bon usage d’outils très puissants comme le téléphone, le congélateur,… :) :) heureusement, je peux aussi compter sur mon mari et Amadou !

Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ?

Cela peut sembler abstrait mais je souhaite transmettre ce que j’ai appris et continue d’apprendre tous les jours. Je souhaite qu’ils aient un comportement, un lifestyle qui leur permette d’être bien partout, animés par des valeurs pour respecter l’Homme, trouver leur place dans leur monde.  J’aimerais qu’ils aient la capacité de s’élever, de relativiser mais aussi des outils pour savoir se débrouiller.

Un conseil pour être plus « nature » ?

Utiliser un savon à froid bien sûr. La base 😉 Utiliser les huiles végétales comme expliqué et recommandé dans le livre de Michel Pobeda.

Pour finir, quel est le produit de l’UNIQUE POUR BEBE que tu conseilles ?

Le gant ! Il se manie très bien et la fibre de bambou est très efficace, avec de l’eau ou un autre produit dessus. Enfin, avec sa touche de wax, il a du style !

savon naturel

MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *