Interview de Danya, Maman et Blogueuse – O’Mama

Interview de Danya, Maman et Blogueuse – O’Mama

J’ai l’idée de vous présenter des mamans inspirantes et nouvelles générations ! Et la fête des Mères est une bonne occasion, j’ai sélectionné des « Mompreneurs » ou Maman entrepreneure ! Elles ont monté leur entreprise ou vivent leur passion du blogging, et concilient cette vie professionnelle et la vie familiale comme des reines.

Danya, est maman de 2 enfants, c’est une maman bienveillante et moderne avec le slogan : « kiffe ta vie en étant zen et naturelle ».
Danya est la créatrice du blog O’mama, possède une chaine Youtube et vient de sortir un petit livre 50 conseils pour être (une maman) zen, il est gratuit à télécharger sur son site, pour être organisée, se détendre avec des techniques faciles à mettre en place dans son quotidien.

livre de Danya de Omama

Sous la forme d’une interview, je l’ai invité à se livrer à nous :

Présente-toi et tes enfants en quelques mots

Je suis Danya, j’ai 27 ans et je suis la maman de deux petites tornades : Loulou 3 ans et Queen B 18 mois.
Ces deux petits bouts ont changé ma vie en m’apprenant la patience et la spontanéité !

Présente-nous ton blog 

Il y a quelques mois j’ai lancé mon blog www.omama.fr pour partager ma vision de la maternité qui se doit d’être zen et naturelle. J’ai remarqué qu’un retour au naturel et à la simplicité permettait de retrouver un équilibre dans nos vies mouvementées. A travers mes articles et vidéos  j’espère apporter des solutions concrètes aux mamans débordée qui galèrent au quotidien.

Ton moment bonheur de maman ?

La vie de maman est remplie de moments de pur bonheur qui viennent contrebalancer les moments difficiles. Pour garder une note positive de chaque journée, j’essaye chaque soir au moment du coucher de me remémorer trois choses positives qui ont eu lieu dans la journée.

Souvent des petits moments bonheur de maman reviennent. Si je devais en choisir un ça serait le premier câlin du matin alors qu’ils sont encore  à moitié endormis, tout chaud et tout doux.

Quel est le cadeau de naissance qui t’a le plus touché ? Pourquoi ?

Mon fils est né au mois de décembre, donc en plein dans la période des chocolats de Noël. Certains de mes visiteurs ont  pensé à m’apporter du chocolat ce qui m’a vraiment touché car en général les visiteurs n’ont de yeux que pour le bébé. L’arrivée de bébé est un bouleversement immense pour la nouvelle maman, physiquement et mentalement. Une petite attention lui fera toujours très plaisir.

citation omama

As-tu un bon plan pour organiser le quotidien avec un ou plusieurs enfants ?

Le quotidien avec les enfants est rempli d’imprévus, mon conseil est d’éviter de surcharger les emplois du temps. Il est indispensable de prévoir des temps de pause et des temps « libres» pour pouvoir respirer et avoir de la marge en cas d’imprévu.

Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ?

Mon plus grand souhait est que mes enfants deviennent des adultes confiant et responsable, capable de faire des choix originaux et de prendre des décisions. Je veux qu’ils soient acteur de leur vie, qu’ils n’aient pas peur de tenter de nouvelles expériences, de vivre leurs rêves. Je souhaite aussi leur transmettre mon gout pour la vie simple, ainsi que des valeurs fortes comme la tolérance et la solidarité.

Un conseil pour quelqu’un qui veut être plus « Nature » ? 

Etre plus « nature » est une démarche qui implique, selon moi, un retour  à l’essentiel. Il ne s’agit pas que de se la jouer écolo et d’acheter des une masse de produits bio.

Mon conseil est de s’intéresser aux produits que l’on consomme, s’interroger sur leur utilité et pourquoi on les utilise. Ceci peut s’appliquer aux produits cosmétiques, alimentaire, entretien, mobilier etc.

A-t-on vraiment besoin de tout ce que nous possédons ? Cette démarche peut vraiment aider à revenir à un mode de vie plus naturel, mais également à mieux connaître sa propre nature.

Pour finir, quel est le produit de l’UNIQUE POUR BEBE que tu conseilles ?

Les produits l’unique pour bébé sont pratiques, colorés et s’inscrivent dans une démarche zéro-déchets.  Et la cerise sur le gâteau, ils sont en partie fabriqué en EPHAD, donc acheter ces produits est un geste écologique et solidaire. Etant donné la composition des lingettes jetables (fléau pour la santé de bébé) je recommanderai sans hésiter le pack de lingette lavable pratique et saine pour la peau des petits et des grands.

youtube omama

MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *