Etre une Maman Blogueuse

Etre une Maman Blogueuse

Chez L’UNIQUE POUR BEBE on est accro à la blogosphère. Découvrir, suivre et même apprendre des blogueuses on adore et encore plus quand elles ont des enfants ! Alors j’ai souhaité parler de cette activité, et pourquoi ne pas inviter directement une Maman Blogueuse ?!

Aujourd’hui je vous retrouve avec une jeune maman qui est la rédactrice du blog Woman & Mom, je l’ai invité à nous partager cette envie de bloguer et son quotidien de maman 2.0. Vous trouverez sur son blog, la genèse.

« Je pense que quand on veut avoir un blog, parmi la multitude qui en existe, il faut VRAIMENT avoir quelque chose à dire. Moi j’avais surtout des choses à écrire. L’écriture fait partie de moi depuis toujours. C’est un don que la vie m’a fait, que ma maman a fait fructifier à travers tous les livres qu’elle m’offrait.

Blogguer est pour moi une évidence ! Ça répondait à beaucoup de mes envies que je taisais jusque-là.

digital mom

  • Le partage déjà et la transmission parce que quand on trouve quelque chose de bien, pourquoi le garder égoïstement pour soi ?
  • L’écriture parce que j’ai toujours voulu écrire un livre (et c’est encore d’actualité :D)
  • Laisser ma trace eh oui, parce que ça ne me suffisait pas de laisser mon ADN sur terre en donnant vie à mon fils, il me fallait faire PLUS.

J’ai fait le parti pris d’écrire comme je parle, pour donner un dynamisme à la lecture, afin que chacun puisse s’identifier et se reconnaître dans les situations que je décris.

Je n’avais donc plus le choix : je me suis lancée sur wordpress pour m’exprimer. A l’époque j’ai subi un « traumatisme » post accouchement et je m’étais mis en tête de dénoncer cela, je n’ai pas oublié, mais depuis, j’ai préféré me concentrer sur la vie, la joie, et tout le bonheur plutôt que ressasser des choses désagréables. Ça a donc été ma thérapie… comme un journal intime peut être : en rassurant les autres, j’ai pu reparler de mon accouchement.

bébé blog

En d’autres termes… ma vie de Maman Blogueuse c’est :

Facile : parce mon bébé m’inspire tous les jours de nouveaux sujets d’articles tant il est passionnant.

Stimulant : parce que j’étais peureuse de me lancer à bien des niveaux, et que j’ai trouvé la force en donnant la vie. J’ai ÉNORMÉMENT d’idées de développement mais je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’ai en tête, heureusement mes copines veillent au grain.

J’ai associé mon métier : Chargée de communication et chef de projets événementiels à ma passion et ça a donné : des missions de communication pour les partenaires, des événements autour de la naissance et de la famille pour l’événementiel (babyshower anniversaire 🎉). J’ai mis à profit mes compétences en communication pour développer mon concept.

Évident : Le blog est mon lien social le plus fort maintenant. J’aborde des femmes enceintes, on parle on parle on paaaaaaarrrrle et bien sur quand ça parle bébé, ça n’en finit pas !!

Prometteur : il y a tant de choses à faire, tant de bébés à venir … 😀 « 

MERCI Woman & Mom

Retrouvez la genèse et plus de détails de l’article Maman Blogueuse sur le blog –> ICI

maman blogueuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *